CHAMPIONNAT 4DIVISION.jpg

                       CHAMPIONNAT DE FRANCE 4 ème DIVISION

Capitaine : Daniel BINISTI,

L’équipe messieurs s’est, ce week-end, maintenue en 4 ème division Nationale lors du championnat de France par équipe qui a eu lieu à Faulquemont, près de Metz.

Commencée dans le froid st sous la pluie la compétition s’est terminée sous le soleil.

Le parcours était extrêmement difficile (de l’eau, des hors limites, beaucoup de dévers et des greens très torturés). A l’issue du premier tour, nous étions 4 ème avec des scores très honorables.

Malheureusement, la deuxième journée de Stroke Play nous a été fatale car nous avons basculé à la 8 ème place.

Cette 8 ème place (avec seulement 1 point d’avance sur le 9 ème pour un total de plus de 800 coups) nous a permis de jouer la montée contre l’équipe qui avait terminé première : Le golf de Kemperhopf.

Cette équipe récemment montée était constituée de joueurs entre 15 et 22 ans environ, tous très sympathiques et surtout très brillants golfiquement (index entre -1 et 2, tout de même)

Nous avons perdu 2/0 le matin les foursomes. Par contre l'après-midi nous avons accroché l'équipe de Kemperhopf (1 match gagné, 2 matchs nuls et 2 perdus), mais le retard pris le matin était trop difficile à rattraper. 

 

Nous avons donc quitté le golf heureux de nous être maintenus et frustrés d’avoir gâché nos chances de montée en 3 ème division lors du 2 ème tour de Stroke Play.

Ce maintien permet à l’équipe 2 Messieurs de jouer la promotion l’an prochain, ce qui était essentiel.

 

L’équipe était composée de :

 

Daniel Binisti 

Bruno Fansansieux 

Jérôme Lacambra

Richard Hazelart

Antoine Drouilhet

Johan Broca

Loïc Chamnoé

David Choukroun

 

Nous essaierons de faire mieux l’an prochain et avant cela, rendez-vous aux divisions mid-amateur (3 ème division) qui auront lieu du 20 au 23 juin prochain au golf de Thumeries. 

Félicitations à toute l'équipe.