20190622_165843.jpeg
20190622_165834.jpeg

                       CHAMPIONNAT DE FRANCE MID-AMATEUR

                          3 ème DIVISION

Capitaine : Daniel BINISTI,

Cette semaine, l’équipe 1 messieurs Mid-Amateur a participé au championnat de France par équipe Mid-Amateurs (+30 ans) au Golf de Thumeries (près de Douai).

L’équipe était composée de :

- Loïc Chamnoé

- Richard Hazelard

- Johan Broca

- Lionel Bezault

- Antoine Drouilhet

- Daniel Binisti (Cap)

 

Le parcours était très bien entretenu, très graphique avec une moitié forêt et une moitié (plus récente) de type links avec de très hautes herbes mêlées à du trèfle (balle perdue dans les premiers centimètres des chachis !).

 

L’épreuve se déroulait selon la même formule que le championnat de France Messieurs, c’est  a dire:

 

Deux tours de Stroke Play, jeudi et Vendredi; les 5 meilleures cartes sur 6 sont retenues chaque jour. La 6eme carte ne servant qu’au départage en cas d’égalité.

 

Les 8 premières équipes a l’issue des 2 jours se rencontrent pour tenter la montée en 2ème division le Samedi puis le Dimanche.

Les 8 secondes se rencontrent en formule réduite le Samedi pour ne pas descendre en 4ème division (Barrages).

 

A l’issue du premier tour de Stroke Play, notre équipe était mal placée (12ème) à 11 coups de la 8ème place, ce qui est peu et beaucoup a la fois…Notre moyenne de score était de +12 (pas a notre niveau).

Nous savions que nous pouvions faire beaucoup mieux le lendemain et, une fois encore, avec une moyenne de 6,8 (5 coups de moins par personne!),  nous avons remonté exactement 11 coups et sommes passés 8ème ex-aequo avec le 9ème, départagés sur la 6ème carte ! (ouf)

 

Nous avons donc rencontré comme lors des divisions Messieurs a Faulquemont en Avril l’équipe arrivée première, le Golf du Sart. 

Apres avoir arraché 1-1 lors des doubles le matin, nous nous sommes inclinés 5/2 (perte des 3 premiers simples) l’après-midi. Le Sart a salué le fairplay de l’équipe de Crécy et sa bonne ambiance. 

Nous avons fait comme a notre habitude l’éloge de notre parcours au passage!

 

On peut tirer quelques conclusions de ces 2 divisions messieurs puis mid-amateurs:

  • Nous avons du mal à scorer 2 jours de suite à notre niveau mais trouvons toujours les ressources (depuis maintenant 4 ans) pour arriver dans les 8 (toujours 8ème !) et jouer la montée. 

  • Notre équipe n’est pas assez entraînée, ni assez forte encore pour monter en division supérieure, malgré des matchs très accrochés et parfois de belles parties remportées contre des joueurs plus forts.

  • Il faudrait pour cela consolider notre classement en stroke play pour commencer les matchs plays avec une équipe moins forte sur le papier.

  • Pour atteindre un tel niveau, il faudrait un entrainement en équipe plus rigoureux, plus régulier et faire plus de compétitions fédérales (type grand prix) pour nous aider a être performant sous pression et aborder ces compétitions plus sereinement.

Vaste programme...

Daniel Binisti

Félicitations à toute l'équipe.