Evénements 2020

              

                                         LA MEUPHINE  

     

   Dimanche 18 octobre, se déroulait la 7ème édition de la Meuphine. C'est toujours avec une certaine émotion que nous organisons cette rencontre.

    Meuphine, est une Association d'aide aux parents de jeunes en situation de handicap, elle est située à Tournan en Brie.

    Le matin, 60 jeunes et accompagnants ont visité le Parrot World, tous invités par Adrien Vignot. Pendant ce temps 44 joueurs disputaient la compétition Meuphine  sur le Montpichet. Hassan Ghafoor remporte l'épreuve avec 32 points en brut. Pascal Marillet  remporte le net avec 40 points, devançant Sophie Gubert également 40 points.

    Le concours de drive Messieurs est remporté par Hassan Ghafoor et celui des dames par Sophie Gubert. le concours de précision Messieurs est gagné par Bernard Kieffer 2 mètres 45 et celui des Dames par Mireille Kidjo 90 centimètres.

    Les jeunes de Meuphine ont participé à une séance de putting très appréciée.

   Vers 15h30 tout le monde se retrouve sur la terrasse du Panoramic, afin de récompenser les joueurs et de partager le gouter.

   Nous tenons à remercier Adrien Vignot et tous les particiapnts à la compétition de golf qui a permis de remettre un chèque de 500€ à Nadine présidente de Meuphine.

 

              

                      RENCONTRE AMICALE CRECY  - CHERISEY/METZ

 

 

     

   Mardi 15 septembre, Crécy recevait l'équipe senior de Cherisey/Metz. Vingt-deux joueurs Lorrains ont fait le déplacement.

   Vingt-deux  équipes ont disputé un scramble à 2, sur un parcours où les  greens étaient agréables à jouer. Pas de classement, la journée étant placée sous le signe de la  convivialité. Néanmoins, de bons scores ont été enregistrés. Mentionnons les 35 points en brut de Franck Grondin et Françoise Simon, les 34 points de Dominique Lizot associé à Sophie Lalivong et de René Meacci qui jouait seul.

    Le concours de drive Messieurs a été remporté par Franck Grondin, celui des Dames par Myriel Bucher  de Cherisey/Metz.

    Pascal Marillet  a remporté le  concours de précision Messieurs.  Pas de gagnante au concours féminin.

    C'était aussi le jour des surprises ...  François  Krebs et Yves Cotin, qui s'étaient perdus de vue depuis 15 ans, séparés par leur vie respective, se sont retrouvés ... et reconnus !!!  Mais l'histoire ne s’arrête pas là, François ayant aussi revu son ancien copain Claude Romané. Qui a dit que le golf ne favorisait pas  non seulement les rencontres, mais aussi les retrouvailles. 

    Nous nous sommes tous retrouvés sur la grande terrasse du Panoramic autour d'un délicieux repas  servi de main de maître par Laura, que nous remercions. 

   Nous remercions également l'équipe de Cherisey/Metz pour nous avoir offert une des spécialités de leur région, une mirabelle qui nous dégusterons bien sûr en leur honneur. 

   C'est avec le plus grand plaisir qu'au printemps prochain, notre équipe prendra le chemin de la Lorraine pour les retrouver.

   

              

 

 

 

 RENCONTRE AMICALE CRECY  - LA FORTERESSE

   Mardi 7 juillet, 37 joueurs de Crécy recevaient 13 joueurs de la Forteresse pour notre match amical

   Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette rencontre une journée très agréable; terrain impeccable, soleil au rendez-vous, repas apprécié de tous et superbe ambiance avec  de nouveaux membres et quelques jeunes.

    Au classement en brut La Forteresse l'emporte avec 161 points contre 155 à Crécy. Pour Crécy notons la très belle performance du Jeune Thibaut Tourbier U16 qui arrive deuxième de la compétition et premier de Crécy.

    Au classement en net Crécy l'emporte avec 314 points, à signaler la très belle performance de Sophie Lalivong avec un score de 45 points, belle performance pour Marc Bailly avec 40 et Denise Patoureau également 40 points.

    Finalement Crécy l'emporte avec 469 points contre 420 à La Forteresse.

   Félicitations à tous les participants pour cette superbe rencontre. Rendez-vous le lundi 20 juillet à la Forteresse.

     

          

  Lundi 20 juillet, 15 joueurs de Crécy se rendaient au golf de la Forteresse pour disputer le match retour.

  Le beau temps, l'ambiance étaient au rendez-vous sur ce parcours difficile et semé  d’embûche notamment au trou 16

    Au classement en brut La Forteresse l'emporte avec 151 points contre 103 à Crécy. 

    Au classement en net Crécy l'emporte avec 299 points contre 252, à signaler la très belle performance de jean Luc Piedeloup qui réalise le meilleur score en net avec 45 points. Arrive à la deuxième place Evelyne Bonazza avec 41 points.

    Finalement Crécy s'incline 402 à 403 points. Mais sur les 2 rencontres Crécy triomphe avec 871 contre 823 points pour le Forteresse.

Félicitations aux joueurs des 2 équipes. Rendez-vous a été pris pour 2021.

                              ASSEMBLEE GENERALE

Samedi 25 janvier, par un temps d'hiver, brouillard, froid, 67 participants, dont une dizaine de nouveaux membres, ainsi que des jeunes de l'école de golf s'affrontaient pour cette première compétition de l'année 2020. 

La rencontre se disputait sur 9 trous, la formule choisie était le scramble à 2.

Sur le parcours 1 (trou 1 à 9) c'est l'équipe Hassan Ghafoor et Nicolas Deshors  qui réalise le meilleur score avec un score de 22 en brut, et l'équipe Titouan et Gwenaël Carrara qui l’emporte avec 2 7 en net.

Sur le parcours 2 (trou 10 à 18) c'est l'équipe Loïc Chamnoë et Philippe Corcia qui l'emporte avec 23 en brut, l'équipe Marc Brugeron et Nassime Chikouche réalise le meilleur score en net avec 25 points.

Félicitations à tous pour la participation à cette rencontre hivernale.

Evénements 2019

                            19 Décembre GIVE AND TAKE

34 participants s’étaient donné rendez-vous  sur le Vignoly, pour la dernière rencontre de l'année.

Un vrai temps d'hiver, pluie, vent, froid. 

Cette compétition se disputait en shamble à 2. C'est l'équipe composée d'Abdul Ghafoor et Philippe Guéry qui l'emporte en brut avec 26 points et en net avec 45 points.

Félicitations pour les participants

                            1ère journée golf/bridge 

L’As de Crécy Golf Club et le Bridge Club des Templiers organisaient leur première journée golf/bridge.

41 participants s’étaient donné rendez-vous le matin sur le Vignoly pour la rencontre de golf. A cette épreuve participaient également des joueurs de Meaux et Bussy. La formule retenue était scramble à 2. Le parcours était superbe, le temps idéal. Pendant ce temps quelques bridgeurs s’initiaient au golf sous la direction de Jérôme.

Dominique et François Kemeny remporte l’épreuve avec 41 points en brut et 47 points en net.

Le déjeuner apprécié de tous, golfeurs et bridgeurs a rassemblé 55 convives. L’après-midi se déroulait le tournoi de bridge pour une vingtaine de joueurs, et pour certains autres c’était l’initiation au bridge.

La journée se termine dans la bonne humeur autour d’un cocktail.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour la 2ème journée de golf/bridge.

Félicitations pour les participants

                            CRECY - BIRDIE POLICE

La canicule n'est pas un rêve! car c'est sous un soleil de plomb que s'est déroulée le mardi 23 juillet sur notre parcours la première rencontre entre Crécy et Birdie police.

Bière et rosé bien frais ont coulé à flots pour désaltérer les 46 joueurs de cette rencontre amicale.

Et malgré la chaleur on peut enregistrer les bons scores réalisés en brut par André Bourdoncle et Nicole Chastragnat avec 38 points et en net Denise Patoureau et Jean Luc piedeloup l'emporte avec 43 points.

Pour établir le score final nous avons retenu les cinq premiers en brut et en net avec addition des deux classements. Le score en brut 148 points pour chaque équipe et Birdie Police l'emporte en net avec 196 points contre 194 pour Crécy. Score final très serré 344 pour Birdie Police et 342 pour Crécy, ce qui appelle un match retour.

Félicitations pour les participants

LOGO TRUFFAUT.jpg

                            FÊTE DU CLUB ET DE L'AS

Beau succès pour cette première fête du Club et de l'AS.

62 joueurs s'étaient donnés rendez-vous sur le Vignoly, pour savoir qui allait remporter cette première compétition.

La formule choisie "scramble à deux avec tirage au sort arrangé" permettait aux joueurs de mieux se connaître c'est ainsi que chaque jeune de l'école de golf faisait équipe avec un senior, ou un débutant avec un joueur confirmé. Cette formule a été appréciée de tous les participants.

Un seul classement brut plus net était retenu. Félicitations à l'équipe emmenée par Bruno Roussel qui remporte cette première épreuve avec un total de 83 points. Ci-dessous les résultats détaillés.

Après la remise des prix suivi d'une sangria, plus de 80 Membres et amis s'étaient réunis dans une ambiance très conviviale et estivale pour se restaurer autour d'un barbecue orchestré par Katia.

Pierre Loup et son orchestre animèrent avec brio la soirée dansante.

Merci à tous pour votre participation à cette fête.

              

 

 

 

 RENCONTRE AMICALE LA FORTERESSE - CRECY

Lundi 27 mai, 13 joueurs de Crécy ont affronté en amicale l’équipe de La Forteresse sur un parcours agréable mais sous la pluie. Le brut est remporté par Crécy alors que le net est gagné par La Forteresse qui triomphe de cette rencontre avec 250 points (brut plus net).

Félicitations à Brigitte Mouronval avec 38 points en net et à Didier Rueda qui pour sa première compétition a totalisé 37 points en net.

Lundi 3 juin, 21 joueurs de la Forteresse nous ont rendu visite. La Forteresse l’emporte en brut avec 127 points, en net Crécy compte 284 points et c’est Crécy qui remporte la rencontre avec 404 points contre 359 à La Forteresse.

Félicitations à Alain Decap avec 40 points en net, à Edward Stewart avec 38 points et à Denise Patoureau avec 37 points

 

Mais au-delà de ces résultats retenons plutôt la bonne ambiance qui a régné pour ces deux rencontres.

Merci à Olivier Claux qui a sponsorisé cette compétition avec MYCADDYMASTERS.

Félicitations à tous les participants.

     

              

 

 

 

 RENCONTRE AMICALE DISNEY - CRECY

Ce jeudi 18 avril, un parcours très technique, un temps splendide, une super ambiance, un très bon repas tout était réuni pour faire de cette rencontre un moment apprécié de tous les participants.

Merci à marc et à son équipe pour cette journée.

Le score est à l’avantage de Disney qui nous bat aussi bien en brut qu’en net

félicitations à tous les participants.

     

                             

 

           FRANCILIENNE BIS CRECY-BUSSY

Lundi 15 Avril se déroulait sur le Vignoly la rencontre comptant pour la Francilienne bis contre Bussy.

54 joueurs ont participé à cette rencontre. Après un début avec le froid le soleil nous a accompagné jusqu'à la fin de la partie.

Cette rencontre comme à son habitude était très conviviale.

Les deux équipes n'ont pu se départager.

L'ensemble des joueurs se sont retrouvé autour d'un déjeuner très apprécié.

Match retour à Bussy le mercredi 23 octobre.

Félicitations à tous les joueurs.

      

                             

 

           PREMIERE RENCONTRE AVEC DISNEY

Mardi 9 Avril se déroulait sur le Vignoly la première rencontre amicale avec Disney.

44 joueurs ont participé à cette rencontre. Après un début sous la pluie le soleil nous a accompagné jusqu'à la fin de la partie.

Bien que cette rencontre ait été placée sous le signe de la convivialité, l'esprit de compétition était là , et bien là !!!

Crécy l'emporte en brut et en net. 

Lors de cette partie nous avons accueilli quelques nouveaux Membres : Stéphane Gourdal qui a réalisé 27 en brut, ainsi que Myriam et Michel Imberty, Joël et Christiane Bizot, Hervé Dozinel. Souhaitons la bienvenue à ses nouveaux Membres.

Match retour sur le parcours de Disney jeudi 18 Avril.

Félicitations à tous les joueurs.

      

                             

 

                   PREMIER AM/AM

Samedi 23 Mars se déroulait sur le Vignoly le premier AM/AM organisée par l'AS et le Club. 48 joueurs participaient à cette compétition dont 12 joueurs de 1ère série et 6 jeunes de l'école de golf. Ce genre de compétition permet de faire jouer ensemble des compétiteurs qui n'auraient jamais l'occasion de jouer ensemble.

L'équipe composée de Hassan Ghafoor, Sébastien Rivière, Philippe et Lionel Gallo remporte l'épreuve en brut. L'équipe composée de Daniel Talbierz,  Djamel  Mérini, Philippe et Kevin Guilbault remporte l'épreuve en net

Cette rencontre était sponsorisée par le magasin Truffaut de Coutevroult que nous remercions vivement.

Félicitations à tous les joueurs.

     

 

                              CHANDELEUR

Mardi 5 février sur le Vignoly, par un temps radieux pour la saison, sur un parcours exceptionnel, nous avons disputé la compétition "CHANDELEUR".

41 joueurs et joueuses avaient répondu à cette manifestation amicale qui se jouait en scramble à 2.

Juliette Durand et Bruno Valence sont premiers en brut avec 30 points. Ils arrivent également premier en net avec un score de 35 points.

     Félicitations à tous pour leur participation

 

                              ASSEMBLEE GENERALE

Samedi 19 janvier, par une température avoisinant moins 2 degrés, 65 participants, dont une dizaine de nouveaux membres, s'affrontaient pour cette première compétition de l'année 2019. 

La rencontre se disputait sur 9 trous, la formule choisie était le scramble à 2.

Sur le parcours 1 (trou 1 à 9) c'est l'équipe Patoureau Denise et Nouhaud Daniel qui l'emporte avec un total de 19 en brut.

Sur le parcours 2 (trou 10 à 18) c'est l'équipe Binisti Daniel et Thibaut Tourbier qui l'emporte avec un total de 21 en brut.

Félicitations à tous pour la participation à cette rencontre hivernale.